Quoi de neuf ?

Sur proposition de M. Bassim JAÏ HOKIMI, Président Directeur Général d’INVOLYS, le Conseil d’Administration de la Société, réuni en date du 19 juin 2019, a décidé ce qui suit :
La cooptation de M. Mourad MEKOUAR en tant qu’administrateur de la Société ;
La nomination de M. Mountasser FASSI-FIHRI en tant que Directeur Général ;
La nomination de M. Rachid HASSANE en tant que Directeur Général Délégué chargé des opérations ;
La nomination de M. Mohamed EL GARTI en tant que Directeur Général Délégué chargé des fonctions de support ;
La mise en place d’un comité d’Audit et des Risques, d’un comité des Nominations et Rémunérations et d’un comité Stratégique.
 
M. Mountasser FASSI-FIHRI est également administrateur représentant le fonds d’investissement AM INVEST MOROCCO. MM. Rachid HASSANE et Mohamed EL GARTI sont des cadres dirigeants disposant respectivement de plus de 17 ans et de plus de 20 ans d’expérience dans l’entreprise. Le Conseil d’Administration a approuvé à l’unanimité ces décisions, en vue d’impulser une nouvelle dynamique de développement pour la Société.

INVOLYS, Partenaire des Réformes et de la Performance, a organisé le Mardi 16 Avril 2019 une nouvelle édition de ses RDV HÉMISPHÈRE à l'Hôtel Le Casablanca sous le thème: Comment un Système de Gestion Intégré peut constituer un levier de Performance pour Accompagner et Soutenir le Développement des Régions ?
Les experts INVOLYS ont démontré comment les Progiciels de Gestion Intégrés d’INVOLYS: Stream, Vectis, Praxis et Gehmonis, peuvent constituer un Levier de Performance et servir la Gouvernance Responsable en couvrant respectivement les dimensions liées à la gestion des Programmes et des Projets, à la Gestion des Ressources Financières, à la Gestion des Ressources Matérielles et à la Gestion des Ressources Humaines.

Bassim JAÏ HOKIMI est le nouveau PDG d’INVOLYS, il succède ainsi à Bachir RACHDI suite à sa nomination par Sa Majesté le Roi MOHAMED VI au poste de Président de l’Instance Nationale de la Probité, de la Prévention et de la lutte contre la Corruption (INPPC). La nomination de M. JAÏ HOKIMI s’inscrit dans la continuité de ses missions. Il est en effet administrateur d’INVOLYS et l’accompagne dans son développement depuis 2006 en tant qu’administrateur représentant son actionnaire principal AM Invest Morocco, un Fonds d’Investissements géré par la société ATLAMED dont il est le Fondateur et le Président. Diplômé de l’Ecole Polytechnique de Paris, de Télécom Paris et de l’Université de Stanford (Master of Science, Computer Science), M. JAÏ HOKIMI a été Directeur des Systèmes d’Information à Royal Air Maroc, Directeur Général de la banque de marché Médiafinance, Manager Senior au cabinet de conseil Orga Consultants à Paris, Directeur Général du Groupe Primarios et Président Directeur Général du Groupe ONA/SNI, devenu Al Mada. Il est également administrateur d’autres participations du fonds AM Invest Morocco, de la société d’investissement Al Mada ainsi que de ses filiales minières MANAGEM et SMI, du fonds d’investissement public/privé 3P Fund et membre du conseil de Bank-Al-Maghrib. La nomination de Bassim JAÏ HOKIMI marquera une nouvelle phase dans la vie d’INVOLYS pour lui permettre de poursuivre son élan, accélérer son développement et l’inscrire dans une nouvelle dimension, en capitalisant sur ses acquis de plus de 30 ans dans l’édition et l’intégration de solutions logicielles métiers.

Le 8 Février 2019, INVOLYS obtient le Niveau CMMI 3 (sur une échelle de 5) par CMMI Institute pour la gestion de ses Projets d'Intégration et de Développement.
Après CMMI Niveau 2 en 2016, la montée en gamme dans l'échelle CMMI témoigne de notre engagement à améliorer en permanence la performance de nos processus au service de la qualité et de la satisfaction de nos clients, en répondant de plus près à leurs exigences.

INVOLYS a organisé le 11 octobre à Casablanca et le 16 octobre à Rabat, une nouvelle édition de ses Rendez-vous « Hémisphère », autour des thèmes :
- « Les Enjeux de la Transformation Digitale des Fonctions Support : Quelle Approche ? Pour quelle Performance ? » pour le Secteur Privé
- « Transformation Digitale et Gouvernance Responsable, les fondamentaux pour réussir les réformes et atteindre un nouveau palier de développement » pour le Secteur Public

Qui sommes-nous ?

Éditeur et Intégrateur de Logiciels de Gestion, INVOLYS accompagne depuis plus de 3 décennies les chantiers stratégiques des Gouvernements, des Organismes Publics et Privés pour l'atteinte de leurs objectifs en conformité avec les principes de bonne gouvernance.

Dans ce cadre et pour poursuivre son développement, INVOLYS a misé sur 3 leviers de Performance: l’Innovation, la Compétence de son Capital Humain et l'Expertise Métier développée par l'importance des projets déployés sur le plan national et régional.

Nous contacter

Phone:+212 529 310 000

Fax:+212 522 231 679

Email: contact@involys.com

Adresse:CASABLANCA NEARSHORE PARK, SHORE 2A, 1100 BD. AL QODS, QUARTIER SIDI MAAROUF