Faits Marquants

Faits marquants d'Involys

2013 : Signature du MEMORANDUM D'ENTENTE POUR UN PARTENRIAT STRATEGIQUE DANS LES DOMAINES DES TECHNOLOGIES ET DES SYSTEMES D'INFORMATION avec Madame la Ministre Rose Christiane OSSOUKA RAPONDA, du Budget, des Comptes Publics et de la Fonction Publique, en présence de sa Majesté le ROI Mohamed VI et de son excellement Monsieur, Ali BONGO ONDIMBA, Président de la République Gabonaise.
2008 : Une année d'innovation technologique avec deux chantiers majeurs :
Déploiement du standard international CMMi d'ici fin 2008.
L'adoption de l'architecture SOA (architecture orientée service) et le déploiement d'une couche de décisionnel à l'ensemble de la gamme des produits de Involys.

2007 : Involys consolide son développement à l'international sur le marché de l'Afrique de l'Ouest par la signature, en novembre 2007 d'un contrat initial de gestion de patrimoine avec le gouvernement de la Côte d'Ivoire.

2006 :
Février 2006 : Involys renfonce son assise financière à travers l'émission d'Obligations Remboursables en Actions (ORA) en février 2006.
Mercure.com, qui regroupe les activités technologies de l'ONA, cède la totalité des actions qu'elle détenait dans le capital d'Involys, soit 35,08 %, à la société AM Invest Morocco. Ce Fonds de Capital Investissement diversifié est piloté par Bassim Jai Hokimi ancien PDG de l'ONA. Il est dédié aux prises de participations dans des secteurs de croissance au Maroc (industrie, services et immobilier).
14 décembre 2006 : Date historique dans la vie d'Involys. C'est la date de la première cotation de la société au troisième compartiment de la Bourse de Casablanca.

2001: Involys prend une nouvelle dimension et intègre à son premier tour de table la première banque d'affaires UPLINE.
Un nouveau virage dans la dynamique de développement de la société s'annonce.

2000 : Involys prend une nouvelle dimension et intègre à son premier tour de table la première banque d'affaires UPLINE.
Un nouveau virage dans la dynamique de développement de la société s'annonce.

1997 : La gamme de logiciels de gestion immobilière, appelée aujourd'hui Up Manager Operis, a été adoptée au Canada par de grandes sociétés de gestion immobilière.

1996 : Up Manager Praxis conçue pour la gestion du patrimoine mobilier et immobilier reçoit Le Prix de l'Innovation des Logiciels Professionnels décerné par l'APEBI et le quotidien économique l'Economiste.

1991-1993 : Lancement du programme de R&D pour une nouvelle gamme de logiciels pour la Gestion Graphique du Patrimoine Mobilier et Immobilier, actuellement dénommée Up Manager Praxis.

1987-1990 : Distribution du logiciel de CAO, UP DESIGN, dans une quinzaine de pays dont la France, l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, le Portugal, la Belgique, la Hollande, la Russie, la Tunisie, le Canada et le Maroc.

1986 : Création de la société dénommée aujourd'hui Involys, au Maroc. Le logiciel de CAO, (UP DESIGN), est le produit leader sur le marché. Il reçoit Le Grand Prix Informatique et Construction.

1985 : Création de la société en France

1979 : Lancement du programme de recherche
contact@involys.com
(212) 522 234 895
CASABLANCA NEARSHORE PARK, SHORE 2A, 1100 BD. AL QODS, QUARTIER SIDI MAAROUF

Suivez nous sur FaceBook

Qui sommes nous

Involys ne crée pas seulement des logiciels, elle élabore des solutions globales pour ses clients. L’intégration passe par un faisceau de services indispensables à l’optimisation des solutions mises en place.

Editeur et Intégrateur de Logiciel de Gestion Intégrée

Nous contacter

CASABLANCA NEARSHORE PARK,

SHORE 2A, 1100 BD. AL QODS,

QUARTIER SIDI MAAROUF

Phone: +(212) 522 234 895

Fax: +(212) 522 231 679

Email: contact@involys.com